Bienvenue !

Heu. Bonjour ?

Bienvenue sur la première news du site. Si vous êtes là, j’imagine que vous avez entendu parler de ce projet via Twitter. il aura peut être mis un peu de temps à voir le jour suite à plusieurs complications, mais l’essentiel est là, le bon gros bébé est arrivé !

Si vous n’avez aucune idée d’où est ce que vous avez atterri, aucun souci : Nous sommes une team de scantrad toute jeune et nouvelle, souhaitant surtout se spécialiser dans la traduction des mangas de Fukumoto en français. Chose ardue, le bonhomme ayant une bibliographie IMMENSE et n’existant pas du tout en français.

Il est connu pour ses mangas sur l’univers des jeux d’argents et des mafieux, ainsi que pour son trait reconnaissable entre mille, les exemples les plus connus étant Kaiji, Akagi et Gin to Kin.

On essayera donc de traduire un maximum de ses œuvres (en commençant par Kaiji) afin de pouvoir faire découvrir à plus de français les mangas Ô combien atypiques mais géniaux de Fukumoto. J’espère que vous n’aurez pas attendu trop longtemps, désolée en tout cas que ce projet ait pris autant de mois pour sortir.

J’espère en tout cas que le site vous plaît, et bonne lecture !

Premier chapitre de Kaiji

3 commentaires

  1. Yohmei

    Merci pour ce beau projet et bien sûr bon courage parce que la liste des manga de ce mangaka atypique est longue comme le nil (j’ai failli me lancer dans un tel projet °_° ) Et si par hasard vous continuez les projets en pause depuis des années, des autres œuvres de l’auteur, alors là je m’incline. ^^
    bye bye

    • Sujin

      Merci à toi en tout cas !

      Haha oui, on espère tenir et traduire sur le long terme ses autres oeuvres également, mais ce sera certainement pas pour tout de suite compte tenu de nos effectifs hahaha.

      Bye et bonne lecture en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *